Allez hop j’ouvre la rubrique recettes salées. Même si je suis une fan incontestée de sucré, j’essaie de créer des recettes simples, rapides et saines en version salée pour prendre du plaisir.

Pour l’arrivée de l’été, personnellement j’opte pour du léger. Alors pourquoi pas des tartines salées? 

C’est simple, on choisit sa base: son pain. J’opte pour du pain complet qui est beaucoup moins riche en glucides que le pain blanc! (Attention toutefois pour le pain acheté en commerce à bien regarder la composition). Vous pouvez prendre le pain que vous voulez, le tout est de prendre un pain qui se tient en tranche. 

 

 

– La tartine norvégienne –

Ingrédients:3 tranches de pain – fromage de brebis frais – 3 petites tranches de saumon – poivre – citron

Recette: Faire griller les tranches 2-3 min au grill pain ou au four. Tartiner de fromage frais et poivrez. Mettre les tranches de saumon et un filet de jus de citron. Miam miam.

Des saveurs nordiques que l’on adore, avec une petite salade verte ou composé c’est parfait pour le repas du soir. 

 

– La tartine green –

Ingrédients:3 tranches de pain – 1/2 avocat – jus de citron – fromage St Morêt – poivre,sel – graines de courge

Recette: Faire griller les tranches 2-3 min au grill pain ou au four. Tartiner de fromage St Morêt, salez et poivrez. Coupez votre avocat en tranches fines et le disposez sur les tranches de pain. Mettre un filet de jus de citron et quelques graines de courges grillées. Et dégustez.

Des tartines 100% green avec du bon gras apporté par l’avocat, du croustillant avec le pain mais aussi les graines de courge. Pour les plus gourmands, on peut rajouter des tranches de saumon.

 

 

– La tartine crudités – 

Ingrédients:3 tranches de pain – 1/4 concombre – 6 radis – fromage frais au choix – 4 tomates cerises – sel, poivre –

Recette: Faire griller les tranches 2-3 min au grill pain ou au four. Tartiner de fromage frais, salez et poivrez. Coupez toutes les crudités comme vous le souhaitez et déposez-les sur vos tartines.

Vous pouvez bien entendu mettre n’importe quelle crudité sur vos tartines: carottes, mais, etc…

Bon appétit!

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :