Premier article en direct du Mexique. J’ai reçu beaucoup de questions en privé concernant mon départ pour le Mexique. 🇲🇽 J’ai pratiquement répondu à la majorité des questions sur mon article départ qui se trouve ici.

Je vous partage aujourd’hui mes premières impressions sur mon arrivée.

Départ le samedi 28 juillet 2018 à Paris direction Mexico pour le premier vol. Après des séparations difficiles, il est temps de passer son baptême de l’air, et oui premier vol pour moi et non des moindre 11 heures de vol annoncées… Bon au final plus de peur que de mal, un petit cachet pour le mal de transport et tout a été assez rapide. Une petite escale à Mexico avant de prendre un deuxième avion pour Leon destination finale et destination d’accueil pour cette année. Bon disons que lorsqu’on passe de AirFrance à AéroMexico, il y a de quoi avoir peur … Mais bon un petit vol de 30 min qui s’est très bien déroulé.

Arrivé à 21h30 heure locale, 4h 30 heure française. Il fait nuit, trop tard pour découvrir la ville. Juste une envie : DORMIR.

 

Lendemain, découverte de la ville en plein jour. Et là, c’est tout sauf ce à quoi je m’attendais… Je me doutais que le Mexique était un pays marqué par les différences sociales mais pas autant…

En se balandant dans Leon, on passe de la pauvreté, avec des logements insalubres, des personnes …. à la richesse extrême : grande maison propre, belles voitures,etc… Si ces différences se voient radicalement, les deux classes ont un point commun: la générosité. Je n’aurai jamais pensé être accueillie avec autant de générosité, d’intégrité, d’entraide, de soutien de la part de ces personnes.

La première étape de notre installation : la recherche de logement. Je vous passe cette partie, très peu intéressante.

Seconde étape : découverte de notre campus Tecnologico de Monterrey campus LEON. Ah oui, je ne vais pas au Mexique pour une année sabbatique mais bel et bien pour mon Master 1. Un campus à l’américaine je vous laisse le découvrir à travers les images... Autant dire que de ce côté, la France a du retard.

 


Clairement, les deux étapes sont à passer…

[…]

Quelques jours plus tard, découverte du centre historique de Leon. Leon est une ville assez étendue mais le centre historique reste assez étroit. Nous nous sommes baladées dans les rues de la ville à la découverte tout d’abord de la Cathédrale: un édifice impressionnant. Autant de l’extérieur que de l’intérieur. 



Défilé ensuite dans les rues du centre pour tomber sur la petite place avec des arbres taillés au millimètre près. Les couleurs ressortent en plein centre : des édifices rouges, jaunes ou encore bleus. 

 

 

 

Niveau patrimoine… c’est tout pour le moment. Concernant la nourriture, je vous laisse patienter encore un peu… je vous prépare un article spécialement dédiée à mes premières découvertes culinaires. 

 

A bientôt les petits loups! 

 🇲🇽🇲🇽🇲🇽🇲🇽🇲🇽❤️❤️❤️

 

 

 

 

 

  

 

One thought on “Bienvenue au Mexique”

  1. Wouah quelle belle expérience ! Profites en ce n’est qu’une fois dans sa vie ! Hâte de découvrir les bons petits plats 😍

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :