Les beaux jours arrivent.. qui dit soleil dit plage, baignade, maillot de bain, corps,etc…

 

Alors oui l’obsession “parfaite en bikini” revient à cette période de l’année. Bon clairement, il s’agit juste d’un effet de la société. Pourquoi devoir attendre une période de l’année pour se mettre au sport ? Pourquoi devoir être parfaite pour seulement 3 mois ? Ce n’est que mon avis mais il faut savoir s’éloigner du regard des autres!

 

Néanmoins, si cette période de l’année vous motive à prendre soi de vous, je vais vous donner mes conseils pour tenir votre motivation à l’année entière et non seulement pour 3 mois.

 

  1. Posez-vous les bonnes questions

 

Avant d’entreprendre, de vous lancer dans quelque chose qu’importe que cela soit un projet personnel, professionnel, un sport, etc… Il est PRIMORDIALE de se poser les bonnes questions. Il est très important de se poser afin d’éclaircir l’enjeu réel de ce nouveau départ. Très simple: Pourquoi je veux commencer à faire du sport ? Quels sont mes enjeux? Mes objectifs ? Combien de temps par semaine je veux y consacrer ? Sur quelle période ? 

Une fois toutes les réponses apportées, vous serez davantage clair avec vous-même et cela vous permettra de mieux appréhender l’activité entrepris et vos objectifs clairement établis. Vous pouvez donc passer à l’étape 2.

 

   2. Choisissez VOTRE activité

 

Les pensées sont claires. Maintenant, vous devez choisir votre activité qui vous fera tenir et garder votre motivation. Je vous déconseille fortement de choisir un sport juste pour ressembler à un modèle type. Ce n’est pas parce qu’il y a un effet de mode “salle de sport/ Instagram” qu’il faut se mettre à faire de la musculation et à Instagram: NON!!! En faisant des choix “idéalisés” vous ne tiendrez pas sur la durée. Choisissez un sport/activité que vous aimez réellement, si vous aimez la marche rapide alors allez marcher, si vous aimez la boxe alors mettez-vous à la boxe, etc… N’hésitez pas à être curieux, à découvrir de nouveaux sports. Tant que vous n’avez pas trouvé un sport qui vous convient, continuez à tester!

 

       3. On y va mollo !!

 

Ok, alors vous avez trouvé votre sport idéal maintenant place à l’action! Mais attention, on y va doucement, on prend son temps. Le but n’est pas de se dégoûter au contraire mais d’apprendre à aimer l’activité que l’on pratique. Alors au début, on mise sur des séances douces environ 3 fois par semaine, largement raisonnable pour le début. Puis on augmente progressivement ces séances soit en augmentant la durée de ses séances ou le nombre de ses séances par semaine. Il faut garder un véritable plaisir dans l’activité entreprise.

 

    4. Notez vos progrès

Lorsque vous commencerez à avoir envie d’en faire un peu plus à chaque fois, vous allez donc réaliser un certain nombre d’exercices différents, en ce qui concerne la musculation. Ainsi, notez combien de mouvements vous avez réalisés pour chaque exercice ou combien de temps vous y avez consacré car il est possible que vous oubliez rapidement. Cela vous permettra de noter votre progression et de vouloir faire plus la prochaine fois.

 

     5. Récompensez-vous, faîtes-vous plaisir! 

 

Progresser oui mais pourquoi ? Il est important de noter votre évolution mais encore plus de vous féliciter de temps en temps afin de récompenser vos efforts fournis.

Comment? C’est simple, faîtes ce qui vous fait plaisir: un petit restaurant entre amis, un petit week-end, etc…

Fixez-vous cette récompense avant une séance difficile vous permettra de rester motivé tout au long de votre séance.

 

     6. Choisissez un environnement fun! 

 

Pour rester motivé, choisissez des musiques qui vous boostent. Il est important d’avoir une playlist changeante mais choisi par vous-même. A côté de la musique, miser sur votre tenue. Une tenue qui vous mettra en confiance, si vous aimez les couleurs alors miser la-dessus. Faîtes-vous plaisir!!!!

 

D’autres facteurs jouent sur la motivation mais à mon sens il s’agit des principaux et de la base pour bien entamer ces nouvelles activités. Il est possible d’avoir des coups de mou mais ils ne doivent pas perdurer. Le plus important, reste encore d’écouter son corps, de s’écouter soi, d’écouter ses envies!!

 

Un programme fitness détaillé vous intéresse?

 

Bisous <3

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :