Aujourd’hui, j’ai voulu tester pour la première fois  le fameux cake design! J’avais assez peu de temps en cuisine donc j’ai essayé de trouver une recette originale et rapide à réaliser. Et je me suis dis… pourquoi pas un damier ? Bon au final j’aurai peut-être dû garder le “pas”. Trêve de plaisanteries, je vous partage quand même mon essai du jour avec un “damier” chocolat-vanille.

J’ai suivi à la lettre la recette de ce blog: ici.

Problème n°1: Le gâteau au chocolat n’a pas voulu se démouler malgré la quantité de beurre… Bon faute du moule parce que le gâteau était très moelleux.

Problème n°2: J’ai confié la cuisson du gâteau à la vanille à quelqu’un … et j’ai gagné une belle biscotte!

Au moment de l’assemblage du damier, cela a été compliqué … Et je n’ai donc pu utiliser que deux cercles de gâteaux pour le montage! Au lieu de faire une ganache au chocolat ou d’ajouter du Nutella, j’ai opté pour une marmelade d’orange, un parfum qui se marie vraiment bien avec le chocolat et la vanille. Après le montage périlleux, j’ai laissé mon gâteau une heure au frigo.

1heure après….

Moment fatidique…l’initiation de la pâte à sucre. J’ai opté pour un cake design blanc et rose assez girly. J’ai d’abord étalé ma pâte à sucre blanche… Et au moment de la mettre sur le gâteau, cata cata…. le gâteau n’était pas net donc des bosses sont ressortis. Mais j’ai essayé de me débrouiller au mieux et j’ai décidé d’y ajouter des petites fleurs roses.

 

img_3341img_3368img_3358img_3345

Résultat final: Le gâteau de base n’était pas top ce qui explique que le décor en pâte à sucre soit peu précis. Mais pour une première, le résultat n’est pas si mal. Bon… je retenterai une prochaine fois ;).

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :