Hello tout le monde!

On reprend doucement les chemins de l’école.. mais avant ça, ce week-end je voulais profiter d’un cadeau qui  m’a été offert l’année dernière pour mes 20 ans. Vous vous dîtes sûrement: “Mais pourquoi tu as attendu autant de temps ?!”.Eh bien la prépa, les concours puis la saison d’été.. Comment trouver le temps?  Le cadeau en question était un week-end spa et détente… Et après une mure réflexion, le moment parfait était finalement la fin de tous ces évènements. Pouvoir se reposer avant d’entamer une nouvelle année scolaire.

Alors ni une ni deux, on quitte le sud pour l’Aveyron.. direction Villefranche de Rouergue! Bon j’ai tellement voulu attendre…que.. le soleil ne m’a pas attendu… Eh oui, les petits 11 degrés je les ai bien ressenti.

Nous sommes arrivés en début d’après-midi, le relais du Farrou se trouve au bord d’une départementale. Un endroit assez mignon, arboré avec à disposition un mini golf, un terrain de tennis et une piscine. Dans le séjour tout ceci était compris, mais aussi l’accès illimité au sauna, hammam et à la salle de sport. A notre arrivée, nous avons été conduit à notre chambre sans trop d’explications…

En ce qui concerne la chambre:

  • Les points forts: Un lit king size, une grande baignoire avec quelques produits à dispositions, une petite terrasse avec vue sur la piscine.
  • Les points faibles: Chambre mal insonorisée, nous avons entendu les conversations des personnes qui fréquentaient le bar jusqu’à minuit! Une douche qui ne fonctionnait pas..

DSCF6095.JPG

Un petit tour à la salle ? Bon j’ai rigolé quand j’ai vu les trois appareils de cardio.. Où est la salle de musculation..

Le sauna et le hammam étaient eux tout à fait convenables, bien que toutes ces choses se retrouvent au même endroit dans un petit espace.

Après avoir profité de l’hôtel, nous sommes partis à la découverte de la ville. Bon, petite ville car peu de choses à découvrir.. Le tour du centre ville est assez rapide, d’autant plus que l’accueil n’était pas très chaleureux.

DSCF6100DSCF6109DSCF6111

Pour le repas du soir, je voulais goûter un repas typique et local.. très peu de choix pour les végétariens et encore moins de choix dans les restaurants. Nous nous sommes rabattus sur la seule brasserie ouverte avec des prix raisonnables.

img_5467img_5468


Quelques spécialités locales sucrées notamment le croquande qui n’est rien d’autre qu’un biscuit sablé à base d’amandes. Nous avons également goûté le tigré, un simple marbré. Je n’ai pas eu envie de goûter à la fouace ou encore au gâteau à la broche…


Enfin nous sommes repartis avec des croquants et un rouergat qui est un gâteau aux amandes et aux raisins secs.

DSCF6118DSCF6122DSCF6120DSCF6124

DSCF6126.JPG

DSCF6128DSCF6129

En espérant que mon article vous plaira, bisous!

One thought on “Le relais du Farrou – Week-end détente ou …”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :