Hello tout le monde,

 

Vous êtes nombreux à l’approche des fêtes à vous demander comment limiter les dégâts?

 

 

A priori, il n’y a pas de véritables secrets que la pratique régulière d’une activité sportive complétée avec une alimentation équilibrée. En cette période, ce n’est pas toujours très drôle de devoir faire attention à chaque calorie engloutie, mais il est toujours bon de savoir que certains aliments seront de véritables coup de pouce dans votre programme minceur.

 

Aujourd’hui parlons du thé vert.

 

Le thé vert (en botanique : Camellia Sinensis variété Sinensis) est utilisé et connu comme une des plus puissantes plantes médicinales au monde depuis près de 5000 ans. De nombreuses sources rapportent que le thé vert est bu depuis des siècles en Chine et au Japon, et ce presque exclusivement pour ses propriétés médicinales.

 

Pourquoi l’intégrer à votre programme minceur?

 

  1. Le thé vert-allié ventre plat

 

Le thé vert contient un antioxydant, la catéchine, qui permet de réguler le poids et de mieux répartir les graisses dans le corps. Ainsi cet antioxydant peut aider à perdre de la graisse abdominale. Une consommation régulière de thé vert pourrait réduire votre tour de taille.

 

      2. Un brûleur de graisses

 

Le thé vert contient de la théine, un principe actif de la famille des caféines, que l’on peut également retrouver dans le café, qui favorise le brûlage des graisses. Les feuilles de théines présentes renferment également un autre super aliment (inutile de vous donner le nom vous ne le retiendrez pas), qui agit sur la théine de manière à ralentir l’assimilation des lipides et des glucides par l’organisme et donc de réduire les quantités de calories absorbées.

 

     3. Un allié anti-grignotage

 

Une petite faim? Au lieu de se jeter sur les paquets de gâteaux, optez pour une tasse de  thé vert. Pour calmer la faim sans prendre une calorie, c’est le meilleur remède.

 

    4. Un excellent draineur

 

La caféine contenu dans le thé vert agit doublement au niveau des reins: elle absorbe la réabsorption de sodium, le sel, et booste pleinement la filtration rénale. Ce système permet une élimination accrue de l’eau et des toxines et donc un dégonflement beaucoup plus facile.

 

 

 

 

Bien que la consommation de thé ne vous fera pas nécessairement fondre la graisse par magie, il peut vous aider à améliorer vos résultats. Néanmoins, on n’abuse pas des bonnes choses! Ne buvez pas plus de 5 tasses de thé vert par jour pour éviter les effets secondaires liées à la caféine.

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :