Je vous emmène avec moi pour un week-end découverte!

Je suis en pleine période d’oraux, donc qui dit oraux dit tour de France.. Au lieu de rentrer chez moi dans le sud, je me suis dis que j’allais profiter de ce week-end pour rester sur Paris et découvrir les merveilles de cette ville!

Bon je pense que vous l’avez compris.. certes à Paris il y a la Tour Eiffel, l’avenue des champs Elysées, l’Arc de Triomphe (oui j’ai fais mes photos de touristes hein….), mais moi ce qui m’intéressait vraiment c’était: THE PATISSERIES PARISIENNES!!!! Des lieux incontournables que je me devais de visiter, si pour certains la Tour Eiffel impressionne et bien moi c’est plutôt les pâtisseries de Christophe Michalak, Philippe Conticini, Pierre Hermé, etc…

Alors je vous emmène découvrir ces lieux remplis de magie!

Premier arrêt obligé: 29, rue François 1er, 75 008 Paris

Mais que se cache-t-il derrière cette adresse ??

Une amie m’a appris la veille qu’une rencontre avait lieu tout le week-end entre Philippe Conticini et l’artiste Kongo, et que l’on pouvait y aller pour découvrir la création conjointe de ces deux artistes (pour plus d’informations je vous laisse regarder cette adresse)

Alors ni une ni deux, en route pour cette découverte! J’ai eu la chance de découvrir l’artiste et ces œuvres, bon malheureusement je n’ai pas pu voir Philippe Conticini (j’étais un peu dégoutée..)… Et je ne pouvais repartir sans goûter la création…

Je vous le dévoile en image: pour une part à 8euros, ce qui est vraiment très raisonnable pour un gâteau fait par un pâtissier de luxe, et un artiste!

Un biscuit épais, très dense à la fleur d’oranger et au miel. Une couche extrêmement fine de confit de citron vert – il n’est là que pour porter l’ensemble de tous les goûts. Un craquounet à l’amande composé entre autres d’un biscuit séché et mixé au miel et à la fleur d’oranger. Une crème fondante, sans chocolat blanc, au miel. C’est un miel de petits producteurs, qui vient de la Haute-Marne, qui est bio et extrêmement parfumé. Sur le dessus, il y a une crème mousseuse au café moka venant du Congo, qui se sent à peine et qui fait vraiment office de condiment pour porter et marier l’ensemble des goûts»


Un mariage exceptionnel en bouche, des parfums totalement distinctifs, une explosion de saveurs et une décoration juste magnifique!

J’ai continué ma route ensuite sur les bords de la Seine, passage par la Tour Eiffel, Notre Dame de Paris..

Deuxième arrêt: L’éclair de génie de Christophe ADAM

Une devanture simple et épurée tout comme l’intérieur de la boutique.. Des éclairs colorés aux parfums classiques mais rendus exceptionnels.


J’ai craqué pour un éclair revisité pistache-framboises.. Un éclair à 6euros, tout à fait raisonnable! L’aspect visuel ressemble bien à un éclair de luxe en bouche on est plus sur une tarte framboise-pistache…

Et pour ma deuxième pâtisserie de luxe… juste WOUAH!!!! J’ai vraiment ressenti des ingrédients de qualité notamment la pistache en bouche est exceptionnelle! Le mariage avec la framboise est sublime et tout en légèreté !


Troisième arrêt: Macarons & Chocolats de Pierre HERME

Bon Pierre Hermé c’est juste la base de la pâtisserie française de luxe, un de mes artistes préférés (oui les pâtissiers sont de véritables artistes)..Je voulais absolument goûté un de ces macarons signatures : le macaron framboise, litchi et rose… Mais comment vous dire qu’avec la chaleur le transport allait être compliqué .. et je n’avais plus du tout faim après avoir mangé les bonnes pâtisseries.. Je n’ai pas pu goûter, mais j’ai quand même voulu immortaliser le moment en repartant avec de magnifiques macarons!

L’extérieur de la pâtisserie est coloré, quand on rentre à l’intérieur c’est plutôt sombre mais ce qui tape à l’œil c’est finalement les pâtisseries colorées qui sont mises en lumières.. Je vous laisse découvrir cet univers…


Quatrième et ultime arrêt: La Pâtisserie de Christophe MICHALAK

C’est mon pâtissier préféré alors il était impensable de passer à Paris sans s’arrêter dans sa boutique. Arrivé devant la devanture, une structure blanche et noire très épurée… Et quand on rentre à l’intérieur, c’est exactement la même ambiance.. Les vitrines transparentes, des gâteaux colorés, les murs blancs.. Un spectacle…

Je me suis laissée tenter par la religieuse caramel beurre salé… Miam un véritable régal, du chocolat craquant, une crème beurre salé légère, un crémeux caramel et le chou hyper moelleux surmonté de craquelin 🍰🍰🍰

Puis pour finir en douceur j’ai pris un Kosmik Yuzu 😍😍 une verront super délicieuse et vraiment très légère c’est un véritable plaisir en bouche 😍😍😍

Je vous les laisse découvrir en images …








Un week-end rempli de magie et de découvertes… des adresses où vous ne serez absolument pas déçue! Bon peut être y aller plus en période hivernale, parce qu’avec la chaleur et l’été bonjour les kilos 🙈🙈

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :