Désolée pour le retard de l’article, mais l’été a filé à une vitesse folle..

De passage à Dijon en juin dernier, je suis tombée sur une jolie devanture dans les petites rues dijonnaises… la pâtisserie de Pierre Hubert.

 

Une devanture sobre, élégante qui donnait envie d’entrer dans la boutique. Au moment d’entrer dans la boutique, un très joli accueil par une vendeuse qui est aux petits soins, elle n’a pas hésité à nous conseiller. Bon il était 10h du matin, c’était la période des oraux alors bon.. je n’avais pas vraiment faim. Mais je me suis laissée tenter par un macaron framboise, litchi et rose. A la vue de ce macaron j’ai un peu souris.. J’ai bien évidemment de suite pensé à l’Ispahan de Pierre Hermé que je n’avais malheureusement pas pu goûté lors de mon passage à Paris.

Depuis juin, je serai incapable de vous dire le prix de cette pâtisserie.. mais il me semble que je n’ai pas déboursé plus de 5 euros.

Bon… les amis je me dois d’être honnête. La dégustation s’est vue quelque peu décevante. J’aime énormément les nouveaux pâtissiers comme Claire Heitzler, ou Cyril Lignac, Christophe Michalak qui tente de réinventer la pâtisserie en équilibrant les goûts et en limitant le sucre. Au moment de la première bouchée.. je n’ai eu que le sucré du macaron qui m’a beaucoup attaqué le palais, pas de goût de rose et encore moins de litchi. Deuxième bouchée, je ressens le goût léger de la rose qui finalement est voilé par le sucré de la coque de macaron. Enfin lors des dernières bouchées, le litchi est apparu mais très légèrement.. Selon moi, la coque était beaucoup trop sucrée et il manquait énormément de fraicheur dans cette pâtisserie. Mais pour une pâtisserie gourmande la promesse est tenue.

 

 

Le reste de la boutique est pleine de trouvailles avec des jolis chocolats mais également des cakes ou des viennoiseries.

patisserie-pierre-hubert-dijon-1368481236pierre-hubert-4


Je suis très enchantée d’avoir croisé cette pâtisserie et finalement aperçu les talents d’un pâtissier que je connaissais pas! Je recommande pour la gourmandise et l’élégance.

 

Coordonnées:

Pâtisserie Pierre Hubert

Adresse : 31 Rue des Godrans, 21000 Dijon

www.pierre-hubert.fr

 

One thought on “Pâtisserie Hubert-Dijon”

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :