Un article pour vous les filles,

Suite à un poste récent sur Instagram, j’ai reçu des messages concernant mes cheveux et leurs entretiens. Je pense, comme la plupart des filles, que les cheveux font vraiment partie de la féminité de la femme. Long, court, … on les aime tellement!

Bref, voici ma routine capillaire 

  1. Presque PAS voire JAMAIS de fer à lisser:

Lors de ma période collège-lycée, j’utilisais beaucoup le fer à lisser (oui c’est l’effet de mode…). En grandissant, j’ai voulu redécouvrir un peu la douceur de mes cheveux qui étaient assez abîmés. Lorsque je veux me lisser les cheveux, je fais donc mon brushing à la brosse et au sèche-cheveux. L’avantage c’est vraiment la douceur des cheveux, même si cela prend plus de temps, le résultat final est le même pour des cheveux moins abîmés. J’utilise de temps en temps le lisseur lorsque je veux onduler mes cheveux mais c’est rare.

cheveuxcheveyx

2. Le coiffeur TOUS les 4 mois:

Normalement, on entend dire que le coiffeur c’est tous les mois. Pour ma part, je ne vais chez le  coiffeur que 3 fois par an. Faute bien évidemment de budget, mais aussi parce que je ne trouve pas l’utilité d’aller chez le coiffeur tous les mois. Le balayage abîme assez les cheveux, je l’effectue 3 fois par an, puis je me coupe les cheveux (« couper »…oui juste les pointes… mais on sait comment ça finit au coiffeur, les pointes de 10 cm.. ) 2 fois par an.

3. Je me lave les cheveux 3 à 4 FOIS PAR SEMAINE:

Je pense que comme pour la plupart des filles, j’ai le syndrome de la peur des CHEVEUX GRAS . Je me sens obligée de laver mes cheveux alors qu’ils sont justes brillants… Le bon rythme serait de se laver au maximum 3 fois les cheveux dans la semaine, mais bon on a tous des peurs..


4. Je n’utilise PRATIQUEMENT PAS les produits vendus en supermarché:

Pour le shampoing, j’utilise le shampoing usage fréquent de FANOLA. Pourquoi celui-ci? A vrai dire, ma maman utilise celui-ci donc je me suis habituée à l’utiliser, l’avantage c’est qu’il m’aide à faire disparaître mon psoriasis dans les moments de crise.

 En après-shampoing, j’utilise de temps en temps l’après-shampoing REPAIR de SAINT ALGUE SYOSS. J’applique très peu de matières, il m’aide pour le démêlage immédiat de mes cheveux.

En masque soin, j’utilise 1 fois par semaine le masque restructurant de FANOLA. Il aide vraiment à retrouver la douceur des cheveux.

Avant de me sécher les cheveux, j’applique l’huile Elseve en crème pour les cheveux secs de l’Oréal Paris.  Cette huile aide vraiment les cheveux secs à retrouver une douceur et une brillance infinies..

5. Le SECRET:

Laisser respirer vos cheveux, laissez-les sécher à l’air libre, sans produits chauffants Vous pouvez aussi les attacher autres qu’avec la fameuse queue-de-cheval qui abîme Mais des jolies tresses inversées ou africaines



Mais n’oubliez pas que les cheveux sont les reflets de votre hygiène de vie 😉 

 http://ln4.fr/ln4586e374df1b14

 

 

 

 

 

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :