Hello tout le monde 😊

Premier article sur ce nouveau blog!Et quoi de mieux que de vous parler du salon du chocolat?

Je ne pouvais en aucun cas manquer cet événement qui réunit tous les gourmands.

Bon c’est pas celui de Paris mais c’est déjà ça hein 😅. Il a eu lieu du 10 au 12 décembre à Agde et pour l’événement était réuni pleins d’artisans chocolatiers et pâtissiers.

Pour l’événement était également convié Mickaël Azouz champion du monde chocolatier, Chris qui a participé au meilleur pâtissier saison 6 ou encore Gérard Bertin meilleur ouvrier de France. 

J’ai eu la chance de partager quelques instants avec Gérard Bertin lors d’un cours de pâtisserie privé. Alors certes ce n’est peut être pas le meilleur ouvrier de France 2017 mais tout de même la classe avec son col tricolore 🇫🇷. Lors de ce cours j’ai pu réalisé pour la première fois de la nougatine et je me suis vraiment régalée. C’est un professionnel mais vraiment passionné, il donne énormément! J’ai eu le droit à deux recettes de la part du chef pour compléter mon grimoire, ainsi que de précieux conseils.

 Voici le dessert réalisé par mes soins: coupelle de nougatine avec une mousse au chocolat.

Ensuite, à la découverte du salon qui était un peu “décevant” par rapport à celui de l’année dernière, il y avait beaucoup moins de stands et de choses impressionnantes. Quelques sculptures en chocolat..! Je vous laisse découvrir ceci en images:salon du choco 2.png

 

 

Enfin, je vous présente mes produits favoris:

Les Chocolats Malakoff: Ce sont des chocolats qui ont été créé en 1885 à Pézénas. La recette reste inchangée depuis des années mis à part l’élaboration de nouvelles saveurs.salon du chocolat

Les chocolats sans sucre de Guy LEROUX: véritable coup de cœur ❤️. Deux années que je goûte ces produits, et c’est une véritable révolution. Il vous propose un coffret de dégustation autour du chocolat noir pour un pourcentage allant de 60% à 90%. Étant amoureuse du chocolat noir, mon coup de cœur est pour celui à 90%. Un fort goût de cacao mais la qualité du chocolat laisse une douceur en bouche. Je recommande fortement. Le prix peut paraître excessif 5€ la tablette mais la dégustation en vaut le coup. Enfin pour les plus sceptiques, la version existe également en chocolat au lait 🍫.

Vous pouvez retrouver les différentes gammes sur son site: ici. 

Un événement à partager en famille ou entre amis pour venir découvrir de jolies gourmandises!

2 thoughts on “Salon du chocolat 2017”

  1. Superbe article! Quelle chance tu as… j’aurai tellement aimé être à ta place.. grrrr!!
    ça donne envie de manger des chocolats, bisous ma belle

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :