Cette semaine on voyage et je vous fais découvrir Guanajuato : un pueblo magico !

Guanajuato, capitale de l’état de Guanajuato, est situé à 40 min de León. Autant dire que c’est assez pratique d’aller visiter ce lieu magique. Je ne connais pas encore assez bien le Mexique pour en juger mais c’est surement l’une des plus belles villes que j’ai vue dans ma vie !

Si vous avez la chance de vous rendre à Guanajuato, l’une des meilleures choses pour visiter cette ville est finalement de se perdre dans les petites ruelles. A chaque coin de rue, on tombe sur des couleurs différentes, une petite place avec des boutiques ou cafés ou encore des fontaines. Les montées et les descentes qui suivent finalement l’irrégularité de la ville qui est placé sur une montagne.

UNE VILLE AVEC UN RICHE PATRIMOINE

De jolies bâtisses sont à découvrir, notamment le théâtre Juarez placé au centre-ville de Guanajuato, il n’a rien à envier aux autres théâtres.

Le Mexique étant un pays très religieux, on y trouve des églises à pratiquement tous les coins de rues. Différentes par leurs couleurs, avec des ornements à l’intérieur incroyables.

Pour finir en beauté, il faut absolument monter au monument du Pipila. Il s’agit de l’énorme statue qui domine le haut de la ville et qui offre une vue magique.

Enfin, si vous aimez l’histoire, je vous conseille d’aller voir le musée de LAS MOMIAS. N’étant pas fan de ce genre d’histoire, j’ai trouvé ce musée un peu effrayant et bizarre. Mais les momies sont très bien conservées.

Cette ville c’est simplement le bonheur de découvrir des couleurs, des spécialités locales, des gens chaleureux, etc… De découvrir la musique avec les mariachis… De découvrir de la nourriture avec les tacos…

A bientôt pour de nouvelles aventures.

Laisser un commentaire

%d blogueurs aiment cette page :